COMMENT APPLIQUER UNE EMULSION ?
Temps de lecture : 5 minutes environ


Ensuite Protection du sol. Pour les sols poreux !
COMMENT APPLIQUER UN BOUCHE PORES sur un sol poreux ?
Bouche-pores :
Rendez les matériaux poreux imperméables en bouchant les aspérités. Assurez-vous que le sol est nu, sec, et neutre.
ENSUITE COMMENT APPLIQUER UNE EMULSION ?
Pose d'émulsion :
Protégez les supports des agressions physiques et chimiques. Appliquez avec un balai à plat, un mouilleur (humidifié pour ne pas saturer d'émulsion), ou un faubert sur sol rugueux.
Appliquez 2 à 3 couches croisées, laissant sécher 30 minutes entre chaque couche. Attendez 12 à 24 heures avant d'ouvrir à la circulation. Après un minimum de 48 heures, lustrez à la mono-brosse à haute ou très haute vitesse avec un disque blanc ou rose.
Comment entretenir un sol émulsionné ?
Shampoing cirant :
Nettoie et donne de la brillance. Appliquez comme un nettoyant classique avec un balai humide ou une auto-laveuse. Lustrez ensuite à la mono-brosse à haute ou très haute vitesse avec un disque beige ou orangé.
Pour rénover un sol émulsionné par zone utiliser :
Méthode Spray :
Remettez en état le film d'émulsion agressé par le trafic. Éliminez les traces noires en procédant à un balayage humide, vaporisez le produit par petites surfaces (environ 2m²), étalez et ovalez avec la mono-brosse équipée d'un disque bleu, rouge ou beige en fonction de la vitesse de la machine. Certaines machines sont équipées d'un pulvérisateur pour faciliter l'opération. Finalisez par un balayage humide à l'eau claire.
Avec ces étapes détaillées, vous êtes prêt à entretenir efficacement les sols protégés, assurant ainsi leur durabilité et leur aspect esthétique au fil du temps. Respectez les recommandations et adaptez-les en fonction des spécificités de votre environnement pour des résultats optimaux.
Matériels recommandé :



